Le projet « Musée à ciel ouvert » a pour objectif de valoriser la ville comme espace d’exposition. Le temps d’une promenade, les jeunes du quartier ont observé le paysage urbain à l’instar d’un spectateur qui visite un musée. Découvrez plus de 250 images de la zone du canal réenchantée par la curiosité des enfants !
100 KIDS
Abdou, Aboubakr, Aissata, Amina, Amira, Amira, Anas G., Anas M., Antonio, Assile, Ayman, Aymen, Ayoub, Baha, Benito, Billo, Daoud, Diouma, Erla, Farah, Fatou, Gabriela, Ghazia, Giulia, Hiba, Ibrahim, Ilias, Insaf, Isaac, Jennate, Kamila, Kenan, Kledis, Leo, Malak, Mariam, Marius, Matei, Mehdi C., Mehdi H., Mehdi L., Meysenne, Miriam, Moez, Mohammed, Mori, Mouad, Mountacer, Mouslim, Naoufal, Nicolas, Nour B., Nourdine, Nour L., Oumar, Raffaello, Richie, Roa, Roumaysa, Safwan, Sali, Saliou, Salma, Sarah B., Sarah E., Sarah Q., Serine, Silah, Sione, Sophia, Soumaya, Valentina, Vinicius, Yaren, Younes, Youssef, Zahera, Zakaria.
5 DATES
- 10 groupes de 10 jeunes
- 5 samedis de 10 à 12h et de 13 à 15h
- 26 novembre 2022, 28 janvier 2023, les 3, 10 et 17 juin 2023
1 ARTISTE
4 PARTENAIRES
L’objectif de TADA est de motiver les adolescents à assumer leur place dans la société, à avoir une image positive d’eux-mêmes et à bien les informer sur le marché du travail qui les attend.
Cette initiation à la photographie leur a permis de se mettre dans la peau d’un artiste et de découvrir l’art en tant que pratique professionnelle.
KANAL-Centre Pompidou est un nouveau musée interdisciplinaire d’art moderne et contemporain installé dans l’ancien garage Citroën à Bruxelles.
Au fil de différentes disciplines, des artistes cherchent, collectent et créent avec des collectifs, des groupes d’élèves, d’enfants et de personnes qui font vivre la zone du canal.
Ensemble, ils et elles questionnent les notions de démocratie culturelle, de diversité, d’inclusion. Les récits qui émergent de ces initiatives valorisent le quotidien, l’intime, l’oublié pour tisser une nouvelle histoire commune de la ville qui est au cœur de la construction du musée de demain.
L’œuvre collective a fait l’objet d’un double accrochage dans l’espace public du 1er juillet au 30 novembre 2023.
8 images ont été exposées dans la station de métro Yser et 250 autres images étaient placardées sur la palissade du chantier, quai des péniches à 1000 Bruxelles.